Facebook

Les différents types de Visas pour la Thaïlande

Visa investissement

Durée 1 an renouvelable
Conditions :
10 million de thb d'investissement
Possèder un visa non immigrant
Preuve du versement des 10 millions de thb destinés à de l'investissement immobilier. L'investissement doit être pour un achat d'un condominium ou appartement neuf, d'une valeur pas moins de 10 millions de thb.

Visa elite

Pour les personnes étrangères désirant investir dans l'immobilier de luxe en thaïlande ou autres activités commerciales, encourageant ainsi les promoteurs étrangers à investir leurs capitaux dans l'immobilier du pays.
Ce visa vous permettra, de résider, d'investir sur l'ensemble du territoire, vous apportant un service vip, pour vos sorties d'aéroport, vos démarches administratives, vos suivis médicaux...
Visa elite easy accés valable 5 ans pour une personne renouvelable, il vous coûtera 500 000 thb soit environ 13 000 euro
Visa family premium valable 5 ans renouvelable pour deux personnes, il vous coûtera 800 000 thb soit environ 21 000 euro
Visa ultimate privilege valable 20 ans pour une personne, il vous coûtera 2 000 000 thb soit environ 53 000 euro

Visa retraite

Durée 1 an renouvelable, conditions :
Possède visa 0 non immigrant age minimum 50 ans
Preuve de pension de retraite minimum 65000 thb/mois (1750 euro) ou 800 000 thb (21 000 euro environ) déposé sur un compte thaïlandais 3 mois avant la candidature ou un certificat de revenue (calculé par rapport a votre retraite) délivré par le consulat de france, minimum 65,000 thb par mois.
Visa de travail
Durée 1 an renouvelable
Conditions :
Posséde 1 visa b non immigrant ainsi qu'un permis de travail
Il est employé par une société avec un capital enregistré entièrement payé d'au moins 2 millions thb (pour 1 permis de travail)
Situation financière saine de la société (rapports certifiés par un auditeur certifié)
Société respectant le quota minimum de 4 employés thaïlandais par étrangers (sauf pour bureau de représentation, bureaux régionaux et branches commerciales, 1 thaïlandais par étranger)
Salaire minimum : 25 000 thb (670 euro) à 50 000 thb (1350 euro) selon les nationalités .Pour la liste vous pouvez l'avoir avec votre avocat selon le site du ministère du travail.

Visa transit

Acquis pour 30 jours, 90 jours ou 15 jours selon le pays et votre nationalité.

Visa etude

Durée renouvelable en fonction de la période d'étude (3 mois, 6 mois, 1 an...)
Conditions :
Obtention du visa temporaire
Etudier dans une institution scolaire possédant la licence délivrée par le ministère de l'éducation. Confirmation de soutien délivrée par l'institution scolaire.

Visa tuteur

Durée 1 an renouvelable
Pour les membres de la famille d'un étranger étant autorisés à étudier dans une institution scolaire en thaïlande, souvent destiné aux enfants accompagnants les parents.
Conditions :
Possède visa o non immigrant
Preuve de la relation familiale
500 000 thb sur un compte depuis au mois 3 mois, ou durant la première année, le même montant doit être déposé 30 jours avant la date de soumission de la candidature.
Acte de naissance traduit et légaliser
Enfants jusqu'à l'âge de 14-15 ans ( à definir)

Visa mariage

Durée 1 an renouvelable
Conditions :
Accordé à l'épouse/ époux d'un citoyen thaïlandais
Possède un visa non immigrant
Preuve du statut marital
Salaire mensuel moyen de 40 000 thb (1100 euro) ou 400 000 thb (10 700 euro) déposé sur un compte local depuis 2 mois.
Acte mariage thai
Photo de famille
Plan géographique de la maison

Informations

Toutes ces démarches doivent être réalisées par une personne thaïlandaise compétante (comptable, avocat,...), maîtrisant parfaitement le marché local de koh samui.
*les informations données son a titre informatif, a revérifier selon les changements de loi, règle interne, du pays.
Nous nous engageons en tant que professionnel de l'immobilier à vous recommander des avocats de référence adaptés à votre langue.